Robert MENARD à Tours: une soirée réussie

Robert MENARD était hier à Tours. Le fondateur de Reporters Sans Frontières tenait une conférence sur la liberté d’expression.

À l’aise et sans complexe, mêlant anecdotes personnelles et réflexion de fond,  nul doute que chacun a pu profiter pleinement de son expérience et de son savoir sur la question. Très accessible et d’une simplicité presque déconcertante, il a su mettre rapidement son auditoire en confiance. Loin d’une certaine retenue  que l’on peut observer habituellement sur les médias, il nous a servi un discours sans langue de bois et bien différent des clichés dont on l’accable depuis la parution de son ouvrage la censure des bien-pensants.

C’est aussi une réussite pour notre première conférence puisque c’est environ 70 personnes qui ont fait le déplacement. Et toutes satisfaites. Un temps de questions-réponses assez long a permis ensuite à ceux qui le désiraient d’approfondir certains points de réflexion. La soirée s’est terminée par une séance de dédicaces de ses derniers pamphlets: Vive Le Pen! et Vive l’Algérie Française!

Robert MENARD continue sans relâche le combat qu’il mène depuis 30 ans, satisfait d’avoir pu en parler à Tours et ce dans une ambiance chaleureuse.

Nous vous recommandons vivement de continuer à le suivre via son site Boulevard Voltaire et vous invitons à vous rendre sur notre site prochainement pour visionner cette conférence.

L’équipe du CJR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s